Titre : | L'UNESCO et le patrimoine mondial : Un axe de développement culturel pour l'éducation |
Auteurs : | Odile Bouet-Haddad, Auteur |
Type de document : | Mémoire, thèse, rapport de stage |
Editeur : | Université d'Avignon et des pays de Vaucluse, 1998 |
Format : | 95 p. + annexes / 29,5 cm |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 2.EDU_2. (Réseaux, partenaires, acteurs (Éducation)) |
Catégories : | |
Tags : | patrimoine mondial |
Note de contenu : |
Introduction
Section I. L'UNESCO et le Centre du patrimoine mondial A. L'UNESCO, une histoire de l'organisation 1. Son origine : "Au delà des guerres et des paix des hommes" 2. Les Organes Constitutifs de l'UNESCO 3. La mise en œuvre des Conventions 4. Une mission internationale en faveur du patrimoine B. Le centre du Patrimoine Mondial : un organe de l'UNESCO 1. La création, la mission du centre du Patrimoine Mondial 2. L'organisation du centre du Patrimoine Mondial 3. Les conventions et devoirs des États parties à la Convention 4. Les critères d'appartenance au Patrimoine Mondial Section II. L'éducation au Patrimoine Mondial A. Une nécessité 1. Une formation au patrimoine culturel mondial 2. La stratégie 3. Les objectifs 4. Les programmes mis en place 5. Le public visé B. Le rôle du partenariat 1. Le Conseil International des Monuments et des Sites, ICOMOS 2. Le Conseil International des Musées, ICOMOS 3. Le Centre International d’Études..., ICCROM. C. La formation, son application, ses résultats 1. En milieu scolaire 2. En milieu universitaire 3. En milieu institutionnel Conclusion Une liste des organisations Bibliographie Annexes |
Public(s) concerné(s) : | Grand public |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1007 | 2.EDU_2. BOU | Document relié, agrafé | Parc naturel régional du Verdon - Centre de ressources | Education | Consultable sur demande Exclu du prêt |