Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 2.EDU_30. (12)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Livre imprimé, monographie
2000, Volume 2. L'évaluation en éducation relative à l'environnement : Regards-Recherches-Réflexions
Fondation universitaire luxembourgeoise, Auteur | Fondation Universitaire Luxembourgeoise | Education relative à l'environnement, regards, recherches, réflexions, ISSN ISSN 1373-96 | DL 2000Ce volume témoigne des travaux du Réseau européen inter-universitaire pour la recherche sur l'évaluation en éducation relative à l'environnement.Livre imprimé, monographie
Institut de formation et de recherche en éducation à l'environnement, Auteur | Fondation Universitaire Luxembourgeoise | Education relative à l'environnement, regards, recherches, réflexions, ISSN ISSN 1373-96 | DL 2000Ce volume témoigne du colloque sur le thème " Éducation à l’environnement : nouveaux publics, nouveaux partenaires " qui s'est déroulé les 3 et 4 mai 2000 à Poitiers.Rapport d'activités, bilan, compte-rendu
Livre imprimé, monographie
"Petit livre pratique qui donne des repères sur l’imaginaire créateur. Trois chapitres le composent: L’imagination symbolique pour l’être-au-monde (définition de l’imagination); Pédagogie de l’imaginaire (comment intégrer l’expression artistiqu[...]Guide méthodologique, fiches
Livre imprimé, monographie
Réseau École et nature, Auteur | Réseau Ecole et Nature | Les Livrets d'École et nature, ISSN 1285-5359 | impr. 2002Le fonctionnement en réseau séduit un grand nombre d’ac- teurs. Les réseaux territoriaux d’éducation à l’environne- ment expérimentent depuis le milieu des années quatre-vingt ce mode d’organisation. Dans ce cadre, des sessions de coformatio[...]Livre imprimé, monographie
L'éducation relative à l'environnement n'a pas commencé en 1987 avec le rapport Brundtland, elle est pratiquée de tout temps dans les sociétés traditionnelles. Mais ces pratiques n'interpellent pas toujours les éducateurs à l'environnement. Quel[...]Mémoire, thèse, rapport de stage
Étude, inventaire, rapport
"Ce document correspond à un plan d'interprétation du site du point de vue de son potentiel pédagogique. Sont également proposées des pistes d'action.Guide méthodologique, fiches
Mémoire, thèse, rapport de stage
Étude sur les représentations sociales de la rivière du Colostre dans le cadre du projet de restauration hydromorphologique de ce cours d'eau.Guide méthodologique, fiches
Parc naturel régional Scarpe-Escaut, Auteur | Paris : Fédération des Parcs naturels régionaux de France | Expérimenter pour agir | 2001Un guide à l'usage des enseignants qui souhaitent monter un échange avec une classe d'un autre territoire. (niveau primaire) (note éditeur)